Les documents suivants concernent le programme officiel de 2019
Introduction
Langages de programmation
- 1. Constructions élémentaires
- 2. Diversité et unité des langages de programmation
- 3. Spécifications
- 4. Mise au point de programmes
- 5. Utilisation de bibliothèques
Interaction entre l’homme et la machine sur le web
- 6. Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine
- 7. Interaction avec l’utilisateur dans une page web
- 8. Interaction client-serveur
- 9. Formulaire d’une page web
Représentation des données
A. Types et valeurs de base
- 10. Écriture d’un entier positif
- 11. Représentation binaire d’un entier relatif
- 12. Représentation approximative des nombres réels
- 13. Valeurs et expressions booléennes
- 14. Représentation d’un texte en machine
B. Types construits
- 15. P-uplets
- 16. Tableaux indexé
- 17. Dictionnaires
Traitement de données en tables
- 18. Indexation de tables
- 19. Recherche dans une table
- 20. Tri d’une table
- 21. Fusion de tables
Algorithmique
- 22. Parcours séquentiel d’un tableau
- 23. Tri par insertion, par sélection
- 24. Algorithme des k plus proches voisins
- 25. Recherche dichotomique
- 26. Algorithmes gloutons
Architecture matérielle et systèmes d’exploitation
L’intégralité du cours de l’année en pdf: Téléchargez le cours au format PDF